Espace partenaire – Nextmune

Espace partenaire - Nextmune

Nextmune, leader mondial des tests et traitements dédiés aux allergies des animaux de compagnie arrive en France !

Les allergies chez les chiens, les chats et les chevaux sont courantes, problématiques et sous-diagnostiquées. Les tests d’allergie et les traitements sont un service essentiel qui améliore la vie des animaux qui en souffrent.

Nextmune propose des tests d’allergie (cutanés ou sérologiques), et de l’immunothérapie pour lutter contre les causes des allergies.

Le test sérologique Next + proposé par Nextmune est  basé sur 3 anticorps monoclonaux développés à partir d’IgE recombinante canine. C’est également le premier test avec des CCD Blockers de nouvelle génération. Cela augmente fortement la spécificité du test in vitro.

La gamme Nextmune comprend aussi les produits de la gamme Pet’s Relief pour une prise en charge multimodale des allergies.

Nextmune développe également de nombreux services pour les vétérinaires, ASV et propriétaires d’animaux afin de les accompagner dans l’observance et le suivi des animaux allergiques.

L’équipe de Nextmune compte déjà plus de 400 personnes à travers le monde et vient de créer une équipe exclusivement pour le marché français : Frédéric Allès qui travaille dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire depuis 2002 (Vetoquinol, Merial & Boehringer-Ingelheim) a rejoint Nextmune en février pour être son premier Key Account Manager en France.  Deux autres collaborateurs francophones dédiés à 100 % au marché français sont également présents au siège de Nextmune dans la région d’Amsterdam. 

 

Bulletin Périodique de Thierry Olivry

 

Chers consœurs et confrères,

J’ai été honoré d’être invité par Nextmune à écrire un bulletin périodique pour ses clients.

Je l’envisage pour apporter des réponses factuelles aux questions récurrentes posées par les vétérinaires, et je partagerai des informations pertinentes issues d’articles récemment publiés ou de congrès spécialisés. L’objectif premier de ce bulletin est de vous aider, VOUS, les professionnels des petits animaux et des équidés, à mieux soigner vos patients atteints de maladies allergiques. Au travers de ce bulletin, j’espère partager ma longue passion pour les allergies et la dermatite atopique, et que les informations fournies vous seront utiles.

Cordialement,

Thierry Olivry, DrVet, Ph.D., DipECVD, DipACVD

 

Puis-je effectuer une sérologie IgE ou un test intradermique lorsque mon patient est traité avec des glucocorticoïdes, de la cyclosporine, de l’oclacitinib ou du lokivetmab ?

 
 

Quel est le meilleur moment pour faire des tests sérologiques d’IgE spécifiques d’ allergènes ?

 
 

Poursuivre l’immunothérapie aux allergènes pendant plus d’un an permet un succès thérapeutique plus élevé !

 
 

Tests intradermique ou sérlogie IgE ? Que Choisir ?

 
 

A propos des acariens de stockage : Partie I

 
 

A propos des acariens de stockage : Partie II

 
 

Réflexion sur les allergènes des pollens de graminées et leur réactivité croisée.

 
 

A propos des herbacées et de leurs allergènes

 
  Produits
  Allergone  
  Atopi3  
  Derm10  
   Le diagnostic allergologique
  Gamme de produits  
  Guide des allergènes  
  Le diagnostic d’atopie  
  Next +  
   Articles
  L’allergie chez les animaux de compagnie  
  La dermatite atopique  
  La saison des pollens est arrivée  
   Vidéos
  Présentation de Nextmune