Bonjour à tous, je suis une chatte de 1,5 ans, vit en intérieur, entière, (trouvé à la déchèterie) depuis l’automne pour une dermatose allergique présente depuis ses 6 mois environ (je pense…): PCF (avec fréquemment abcès sur joues et adenomegalie mandibulaire sans forcément d’abcès), croûtes et ulcères entre coussinets, toux, rhinite, et conjonctivite.
Gestion de l’infection, exclusion des parasites (credelio mensuel), teigne (moquette), régime d’éviction sans amélioration, amélioration sous cortisone (en a eu 2 mois avant que je la vois mais a refait un abcès de la joue) mais pas d’effets de la cetirizine ou Redonyl.
J’ai voulu faire des biopsies pour exclure d’autres causes mais a mal réagi à la tranquillisation, eosinophilie à la NF…donc décision de tester la ciclosporine 7mg/kg/j.
Bilan à 2 mois: grosse galère pour la prise du traitement donc a souvent une dose insuffisante. Amélioration de tous les symptômes mais il reste le PCF et donc vit toujours avec sa collerette…et se refait des abcès de temps en temps.
J’ai décidé d’augmenter à 10 mg/kg/j, mais pas de solution pour la prise du traitement (j’avais donné des conseils et Mme a essayé beaucoup de choses…)
Mes questions :
-Diagnostic bon? Ou je serai passée à côté d’autre chose?
-dose de la ciclosporine? Jusqu’à 10mg/kg/j possible?
-prise du traitement ? Astuces?
-alternative de traitement ?
Merci beaucoup !