Merci William,
je ne voulais pas polluer le forum avec l’historique de la chienne. C’est une Jack russell de 9 ans, qui a fait l’année dernière à la même saison un épisode de prurit avec pyodermite superficielle localisée au dessus de la queue (je n’ai pas le détail, suis chez moi) entretenue et aggravée par le mordillement. corticosensible, on avait utilisé l’oclacitinib en parallèle de l’antibiothérapie mais finalement la chienne répondait mieux à la prednisolone. J’avais perdu le chien de vu en décembre car il vit en Savoie l’hiver.
Cette année confinement oblige il est toujours là, actuellement le prurit est localisé aux doigts, flancs et arrière des cuisses.
APE en règle, plus de pyodermite après 3 semaines de céfalexine, érythème toujours présent mais finalement pas tant que ça au niveau des espaces interdigités. En début de ttmt elle répondait bien à la CJA. Donc comme ça traine et comme suspicion atopie, je lui ai prescrit de la ciclosporine mais comme retour du prurit au bout des 15 premiers jours, par crise comme celle décrite plus haut, j’ai redonné de a prednisolone sur 10 jours à 0,5mg/kg/j puis 0,25mg/kg/j et là pas d’amélioration. Ils devaient arrêter la ciclosporine en début de semaine et me donner des nouvelles demain. On verra bien…
Sinon je passerai au lokivetmab, et après???