calcinose cutanée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10742

    Bonjour à tous , soit une jeune chienne type épagneul breton.3 ans. lésions linéaires en relief , face interne des membres antérieurs et thorax ventralement. calcinose cutanée confirmée par biopsie (LAPVSO). Aucun autre symptôme , très bon EG, aucune prise de corticoïdes et Calcémie normale .
    qu’en pensez-vous ?

    #10779
    Bordeau WilliamWilliam Bordeau
    Maître des clés

    Bonjour,

    La principale cause étant un syndrome de Cushing, moins probablement une origine rénale, as tu fait une analyse biochimique complète en première approche ?

    Très bonne fin de journée :bye:

    William

    #10788

    Bonjour William,
    bilan biochimique normal (PAL OK) . Analyse d’urine OK (DU: OK). Pas de PUPD . aucun symptôme . Chienne de 2 ans en pleine forme.
    merci pour ta réponse .
    Laurence

    #10819
    Christian Collinotchristian collinot
    Participant

    Bonjour
    J’avoue que différents problèmes nous ont un peu éloignés du forum. Il y a diverses causes de calcinoses et je vous conseille l’excellent article de Marina Gattelet et Catherine Laffort sur une calcinose sur insuffisance rénale sur le site de dermavet => cas cliniques => Dermatoses nutritionnelles et endocriniennes qui recensent les différentes causes à explorer et va vous permettre de partir sur la piste étiologique de votre calcinose.
    Bon courage et n’hésitez pas à nous tenir au courant,
    Bonne journée
    Christian

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.