calcinose cutanée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10742

    Bonjour à tous , soit une jeune chienne type épagneul breton.3 ans. lésions linéaires en relief , face interne des membres antérieurs et thorax ventralement. calcinose cutanée confirmée par biopsie (LAPVSO). Aucun autre symptôme , très bon EG, aucune prise de corticoïdes et Calcémie normale .
    qu’en pensez-vous ?

    #10779
    Bordeau WilliamWilliam Bordeau
    Admin bbPress

    Bonjour,

    La principale cause étant un syndrome de Cushing, moins probablement une origine rénale, as tu fait une analyse biochimique complète en première approche ?

    Très bonne fin de journée :bye:

    William

    #10788

    Bonjour William,
    bilan biochimique normal (PAL OK) . Analyse d’urine OK (DU: OK). Pas de PUPD . aucun symptôme . Chienne de 2 ans en pleine forme.
    merci pour ta réponse .
    Laurence

    #10819
    Christian Collinotchristian collinot
    Participant

    Bonjour
    J’avoue que différents problèmes nous ont un peu éloignés du forum. Il y a diverses causes de calcinoses et je vous conseille l’excellent article de Marina Gattelet et Catherine Laffort sur une calcinose sur insuffisance rénale sur le site de dermavet => cas cliniques => Dermatoses nutritionnelles et endocriniennes qui recensent les différentes causes à explorer et va vous permettre de partir sur la piste étiologique de votre calcinose.
    Bon courage et n’hésitez pas à nous tenir au courant,
    Bonne journée
    Christian

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.