XEDEN

 

XEDEN

XEDEN® 15 MG COMPRIME POUR CHATS

COMPOSITION : Enrofloxacine 15  mg, excipient q.s.p. 1 comprimé sécable  de 200 mg.

 

ESPECES CIBLES ET INDICATIONS :

Chez les chats : Traitement curatif des infections des voies respiratoires supérieures.

 

CONTRE-INDICATIONS :

Ne pas utiliser chez le chaton en croissance pour éviter des troubles du développement cartilagineux (chats de moins de 3 mois ou pesant moins de 1 kg). Ne pas utiliser en cas de résistance aux quinolones, car les résistances croisées sont quasi-systématiques avec les autres quinolones et systématiques avec les autres fluoroquinolones. Ne pas utiliser en cas de troubles convulsifs car l’enrofloxacine peut entraîner une stimulation du système nerveux central. Ne pas associer aux tétracyclines, phénicolés ou macrolides en raison d’effets antagonistes possibles.

 

EFFETS INDÉSIRABLES :

Des cas de vomissements ou de diarrhées peuvent apparaître en cours de traitement. Ces signes rétrocèdent spontanément et ne nécessitent pas l’interruption du traitement, en général. Dans de rares cas, des réactions d’hypersensibilité peuvent survenir. Dans ce cas, l’administration du produit doit être arrêtée. Des signes neurologiques (convulsions, tremblements, ataxie, excitation) peuvent survenir.

 

CONDITIONS DE DELIVRANCE :

LISTE I – USAGE VETERINAIRE – A ne délivrer que sur ordonnance.

Ce médicament vétérinaire est un antibiotique. Toute prescription d’antibiotique a un impact sur les résistances bactériennes. Elle doit être justifiée.

 

 

XEDEN® 50 MG  COMPRIME POUR CHIENS

XEDEN® 150 MG COMPRIME POUR CHIENS

XEDEN® 200 MG COMPRIME POUR CHIENS

 

COMPOSITION :

XEDEN® 50 MG : Un comprimé quadrisécable de 500 mg contient : Enrofloxacine 50  mg.  XEDEN® 150 MG : Un comprimé quadrisécable de 1500 mg contient :   Enrofloxacine 150  mg. XEDEN® 200 MG :  Enrofloxacine 200  mg, excipient q.s.p. 1 comprimé quadrisécable de 2000 mg.

 

ESPECES CIBLES ET INDICATIONS :

Chez les chiens : – Traitement curatif des infections des voies urinaires basses (associées ou non à une prostatite) et des infections des voies urinaires hautes provoquées par Escherichia coli ou Proteus mirabilis.   Traitement curatif des pyodermites superficielles et profondes.

 

CONTRE-INDICATIONS :

Ne pas administrer chez le chiot en croissance ou chez le jeune chien (chien âgé de moins de 12 mois pour les animaux de petite taille ou de moins de 18 mois pour les animaux de grande taille) pour éviter des troubles du développement cartilagineux. Ne pas utiliser en cas de troubles convulsifs car l’enrofloxacine peut entraîner une stimulation du système nerveux central. Ne pas utiliser chez les chiens connus pour leur hypersensibilité aux fluoroquinolones ou à tout excipient du médicament. Ne pas utiliser en cas de résistance aux quinolones, car les résistances croisées sont quasi-systématiques avec les autres quinolones et systématiques avec les autres fluoroquinolones. Ne pas associer aux tétracyclines, phénicolés ou macrolides en raison d’effets antagonistes possibles.

 

EFFETS INDÉSIRABLES  :

Possibilité d’altérations du cartilage de conjugaison chez les chiots en croissance (cf. rubrique « Contre-indications »). De rares cas de vomissements ou de perte d’appétit ont été observés. Dans de rares cas, des réactions d’hypersensibilité peuvent survenir. Dans ce cas, l’administration du produit doit être arrêtée. Les signes neurologiques (convulsions, tremblements, ataxie, excitation) peuvent survenir.  

 

CONDITIONS DE DELIVRANCE :

LISTE I – USAGE VETERINAIRE – A ne délivrer que sur ordonnance.

 Ce médicament vétérinaire est un antibiotique. Toute prescription d’antibiotique a un impact sur les résistances bactériennes. Elle doit être justifiée.

 

Retour en haut