EFEX® 10 MG COMPRIME A CROQUER POUR CHATS ET CHIENS
EFEX® 40 MG COMPRIMES A CROQUER POUR CHIENS
EFEX® 100 MG COMPRIMES A CROQUER POUR CHIENS
COMPOSITION :
EFEX® 10 mg : Un comprimé à croquer de 215 mg contient 10 mg de Marbofloxacine. EFEX® 40 mg : Un comprimé à croquer de 860 mg contient 40 mg de Marbofloxacine. EFEX® 100mg : Un comprimé à croquer de 1720 mg contient 100 mg de Marbofloxacine.
ESPECES CIBLES ET INDICATIONS :
Chez les chats : Traitement des infections de la peau et des tissus mous (plaies, abcès, phlegmons) à germes sensibles à la marbofloxacine. Traitement des infections des voies respiratoires supérieures à germes sensibles à la marbofloxacine. Chez les chiens : Traitement des infections de la peau et des tissus mous (pyodermite des plis cutanés, impétigo, folliculite, furonculose, cellulite) à germes sensibles à la marbofloxacine. Traitement des infections du tractus urinaire à germes sensibles à la marbofloxacine associées ou non à une prostatite ou à une épidimyte. Traitement des infections du tractus respiratoire à germes sensibles à la marbofloxacine.
CONTRE-INDICATIONS :
Ne pas utiliser chez les chiens de moins de 12 mois ou de moins de 18 mois pour les chiens de très grandes races qui ont une période de croissance plus longue. Ne pas utiliser chez les chats de moins de 16 semaines. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux (fluoro)quinolones. Ne convient pas en cas d’infection par des anaérobies stricts, des levures ou des champignons.
EFFETS INDÉSIRABLES :
Des effets indésirables bénins ne nécessitant pas l’arrêt du traitement tels que des vomissements, un ramollissement des selles, une modification de la soif ou une augmentation transitoire de l’activité peuvent occasionnellement survenir. Ces signes disparaissent spontanément après le traitement.
CONDITIONS DE DELIVRANCE :
LISTE I – USAGE VETERINAIRE – A ne délivrer que sur ordonnance.
Ce médicament vétérinaire est un antibiotique. Toute prescription d’antibiotique a un impact sur les résistances bactériennes. Elle doit être justifiée.