Spot-on hydratant et régulateur pour chien, chat et petits mammifères
1. Présentation
Essential 6® spot-on réunit 6 actions et aide à :
- Hydrater la peau et renforcer la barrière cutanée
- Améliorer la brillance du pelage
- Freiner la chute des poils (hors mue saisonnière) et favoriser la repousse
- Diminuer la présence de pellicules
- Désodoriser en respectant l’odorat de l’animal
- Protéger par son effet antioxydant
Grâce à un geste simple de 2 secondes par semaine, Essential 6® spot-on aide à espacer la fréquence des shampooings et peut se substituer à la prise quotidienne par voie orale d’acides gras essentiels (Oméga 6 et 3).
2. Indications
- Mauvaises odeurs chez le chien, le furet ou le lapin
- Bain difficile: pour les animaux réfractaires à l’eau en particulier les chats
- Chiens & chats obèses: pour entretenir la peau et le pelage (poils ternes, pellicules …) des animaux qui ne peuvent plus faire leur toilette eux-mêmes.
3. Composition
Synergie d’huiles essentielles composée de romarin, lavandin, girofle, arbre à thé, ravintsara, menthe poivrée, cèdre, curcuma, origan, gaulthérie et niaouli aux propriétés sébo-régulatrices, antipelliculaires et apaisantes.
Huile de graines de chanvre riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6), qui sont indispensables aux animaux mais qu’ils ne sont pas capables de synthétiser.
Agent bio-diffusant qui permet une diffusion homogène des actifs à la surface de la peau à partir d’un seul point d’application, en utilisant le sébum présent sur l’ensemble du corps de l’animal.
4. Mode d’emploi
Utilisation :
Appliquer 1 spot-on par semaine pendant 2 mois consécutifs en tant que soin initial, puis 1 spot-on toutes les 2 semaines en tant que soin d’entretien aussi longtemps que nécessaire. Casser l’embout, écarter les poils puis déposer le produit en un point entre les omoplates, directement sur la peau.
Il n’est pas nécessaire de masser. Un agent bio-diffusant permet une répartition homogène du produit sur l’ensemble du corps de l’animal et ce, à partir d’un seul point d’application.
Il est recommandé de ne pas laver l’animal les deux jours précédant et suivant l’application afin que le sébum naturellement présent à la surface de la peau de l’animal ne soit pas éliminé prématurément avant la diffusion totale des actifs.
Aucune incompatibilité pour une utilisation combinée avec les autres spot-on.
Pour les animaux à poils longs ou abondants, brosser le point d’application 24h après l’application afin d’enlever les éventuels résidus de produit sur le pelage.
Tri :
5. Fabriquant
Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale (LDCA)
3, rue Pierre-Gilles de Gennes
ZA Le Causse
81100 Castres