CYTOPOINT

Indications d’utilisation

Chez le chien :

Traitement des manifestations cliniques de la dermatite atopique

 

Administration

Voie d’administration :

Voie sous-cutanée. 
Éviter de trop secouer ou de faire mousser la solution. Administrer le contenu entier du flacon (1ml). 
Ajuster la dose conformément au tableau de dosage ci-dessous. Pour les chiens de plus de 40 kg, le contenu de plus d’un flacon doit être administré en une seule dose. Dans ce cas, aspirer le contenu de chacun des flacons nécessaires dans la même seringue. Afin de mélanger la solution, retourner doucement trois ou quatre fois la seringue avant administration.

 

Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires :

Substance active:

Chaque flacon de 1 ml contient 10 mg de lokivetmab*

Chaque flacon de 1 ml contient 20 mg de lokivetmab

Chaque flacon de 1 ml contient 30 mg de lokivetmab

Chaque flacon de 1 ml contient 40 mg de lokivetmab

*Lokivetmab est un anticorps monoclonal caninisé exprimé via des techniques recombinantes dans des cellules d’ovaires de hamster chinois (cellules CHO).

Liste des excipients

Histidine

Chlorhydrate d’histidine monohydraté

Tréhalose dihydraté

Edétate disodique

Méthionine

Polysorbate 80

Eau pour préparation injectable

Principes actifs / Molécule :

lokivetmab

Forme pharmaceutique :

Solution

Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :

Médicament vétérinaire soumis à prescription.

 

Propriétés

Propriétés pharmacologiques :

PROPRIÉTÉS IMMUNOLOGIQUES

Groupe pharmacothérapeutique: Autres préparations dermatologiques. Agents pour la dermatite, à l’exception des corticostéroïdes.

Code ATCvet: QD11AH91.

Le lokivetmab est un anticorps monoclonal caninisé (Acm) ciblant spécifiquement l’interleukine-31 canine. Le blocage de l’IL-31 par le lokivetmab empêche l’IL-31 de se fixer à son récepteur et donc inhibe le message cellulaire médié par l’IL-31, procurant le soulagement du prurit lié à la dermatite atopique ainsi qu’une action anti-inflammatoire.

Lors d’une étude modèle en laboratoire, le lokivetmab a montré une efficacité contre le prurit dès le premier point de contrôle, 8h après administration.

Dans les études terrain, qui ont duré jusqu’à 9 mois, le traitement de chiens avec une dermatite atopique a montré un effet favorable sur la réduction du prurit et la réduction de la sévérité de la maladie, tel qu’évalué par les scores CADESI 03 (Canine Atopic Dermatitis Extent and Severity Index). Un petit nombre de chiens a montré une faible réponse clinique ou une absence de réponse clinique au lokivetmab. Cela est probablement dû au mécanisme d’action hautement ciblé du lokivetmab dans le contexte d’une maladie complexe avec une pathogénèse hétérogène. Voir également la rubrique 4.5 du RCP.

Retour en haut