Apoquel 3,6 mg, 5,4 mg et 16 mg, Comprimés à croquer pour chiens.
Composition
Comprimés à 3,6mg, 5,4mg et 16mg d’oclacitinib (s.f. de maléate d’oclacitinib). QSP 1 comprimé.
Indications
Traitement du prurit associé aux dermatites allergiques. Traitement des manifestations cliniques de la dermatite atopique.
Contre-indications
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser chez les chiens de moins de 12 mois ou moins de 3 kg. Ne pas utiliser chez les chiens présentant des signes d’immunosuppression, comme l’hyperadrénocorticisme, ou d’affections malignes évolutives car la substance active n’a pas été évaluée dans ces cas.
Effets indésirables
Les effets indésirables fréquents observés jusqu’au 16ème jour pendant les essais terrain sont : diarrhée, vomissement, anorexie, nouvelles masses cutanées ou sous-cutanées, léthargie et polydipsie. Après le 16ème jour, les effets indésirables suivants ont été observés : pyodermites et masses dermiques non spécifiées ont été observées très fréquemment; otites, vomissements, diarrhées, histiocytomes, cystites, dermatites fongiques, pododermatites, lipomes, polydipsie, lymphadénopathies, nausées, augmentation de l’appétit et agressivité ont été observés fréquemment. Les variations cliniques des paramètres biologiques liées au traitement étaient limitées à une augmentation du cholestérol sérique moyen et une diminution de la numération leucocytaire moyenne, cependant, toutes les valeurs moyennes sont restées dans l’intervalle de valeurs usuelles du laboratoire. La diminution de la numération leucocytaire moyenne observée chez les chiens traités avec de l’oclacitinib n’était pas progressive, et a touché tous les types de globules blancs (neutrophiles, éosinophiles et monocytes), excepté les lymphocytes. Aucune des variations cliniques des paramètres biologiques n’est apparue cliniquement significative. Le développement de papillomes a été constaté chez de nombreux chiens, lors d’une étude de laboratoire. De l’anémie et des lymphomes ont été rapportés très rarement lors de déclarations spontanées. L’oclacitinib module la réponse du système immunitaire et peut augmenter la sensibilité des animaux aux infections et aggraver les conditions néoplasiques. Le développement d’infections et de tumeurs doit donc être surveillé chez les chiens recevant apoquel®.
Catégorie
Usage vétérinaire
À ne délivrer que sur ordonnance vétérinaire.
Pour une information complète, consulter la notice. Zoetis Assistance 0810 734 937.
Recherches Connexes
apoquel chien, apoquel 16 mg chien posologie, médicament vétérinaire, chien, médicament, apoquel rcp, medicament apoquel, produit, vente, boîte