ZODON

ZODON ZODON

ZODON® 25 MG/ML SOLUTION BUVABLE POUR CHATS ET CHIENS

ZODON® 88 MG COMPRIMES A CROQUER POUR CHIENS

ZODON® 264 MG COMPRIMES A CROQUER POUR CHIENS

 

COMPOSITION :

ZODON® 25 mg/ml :  Clindamycine (sous forme de chlorhydrate) (Soit 27,15 mg de chlorhydrate de clindamycine) 25  mg, excipient Ethanol 96% (E1510) 72mg.   ZODON® 88 MG : Un comprimé contient : Clindamycine (sous forme de chlorhydrate) 88  mg. ZODON® 264 MG :   Un comprimé contient : Clindamycine (sous forme de chlorhydrate) 264  mg

 

ESPECES CIBLES ET INDICATIONS :

ZODON® 25 mg/ml Infections à germes sensible à la clindamycine : Chez les chats : – Traitement des plaies infectées et des abcès causés par des souches de Staphylococcus spp et Streptococcus spp. sensibles à  la clindamycine. Chez les chiens : Traitement des plaies infectées, des abcès et des infections dentaires et de la cavité buccale causés par ou associés à  des souches sensibles à  la clindamycine de Staphylococcus spp, Streptococcus spp, Bacteroides spp, Fusobacterium necrophorum, Clostridium perfringens. Traitement d’appoint de la thérapie parodontale mécanique ou chirurgicale dans le traitement des infections des tissus gingivaux et parodontaux. Traitement de l’ostéomyélite causée par Staphylococcus aureus. ZODON® 88 mg et  264 mg : Chez les chiens : Traitement des plaies infectées, des abcès et des infections dentaires et de la cavité buccale causés par ou associés aux germes suivants : Staphylococcus spp., Streptococcus spp. (à l’exception de Streptococcus faecalis), Bacteroides spp., Fusobacterium necrophorum et Clostridium perfringens. Traitement des pyodermites superficielles associées à Staphylococcus intermedius. Traitement de l’ostéomyélite causée par Staphylococcus aureus.

 

CONTRE-INDICATIONS :

ZODON® 25 mg/ml :  Ne pas administrer aux lapins, hamsters, cobayes, chinchillas, chevaux ou ruminants car l’ingestion de la clindamycine par ces espèces pourrait provoquer de graves troubles gastro-intestinaux. Ne pas administrer en cas d’hypersensibilité à  la clindamycine ou à  la lincomycine ou à  l’un des excipients. ZODON® 88 mg et 264 mg : Ne pas administrer en cas d’hypersensibilité à  la substance active ou à  l’un des excipients. Ne pas administrer aux lapins, hamsters, cobayes, chinchillas, chevaux ou ruminants car l’ingestion de la clindamycine par ces espèces pourrait provoquer de graves troubles gastro-intestinaux.

 

EFFETS INDÉSIRABLES :

Des cas de vomissements et de diarrhées ont parfois été observés. La clindamycine peut favoriser la prolifération de germes non sensibles tels que les clostridies résistantes et les levures. En cas de surinfection, des mesures appropriées doivent être prises en fonction de la situation clinique.

 

CONDITIONS DE DELIVRANCE :

LISTE I – USAGE VETERINAIRE – A ne délivrer que sur ordonnance.

Ce médicament vétérinaire est un antibiotique. Toute prescription d’antibiotique a un impact sur les résistances bactériennes. Elle doit être justifiée.

 

Recherches Connexes

Zodon rcp, rcp zodon, zodon chien prix, antibio

 

Retour en haut