Strectis 68 mg / 34 mg solution pour spot-on pour chats de 0,5 – 5 kg
Strectis 121 mg/60 mg solution pour spot-on pour chats de 5-10 kg
Composition
- Strectis 68 mg/34 mg : une pipette de 0,4 ml contient : substances actives : fipronil 68,00 mg. Méthoprène 34,00 mg excipients : butylhydroxyanisole (e320) 0,08 mg. Butylhydroxytoluène (e321) 0,08 mg.
- Strectis 121 mg/60 mg une pipette de 0,7 ml contient : substances actives : fipronil 121,00 mg méthoprène 60,00 mg, excipients : butylhydroxyanisole (e320) 0,14 mg, butylhydroxytoluène (e321) 0,14 mg.
Espèces cibles et indications
Pour les chats : Traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques.
- Traitement et prévention des infestations par les puces (ctenocephalides spp.). L’efficacité insecticide immédiate prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 8 semaines.
- Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves issues des œufs pondus par les puces adultes, pendant 6 semaines après application.
- Traitement et prévention des infestations par les tiques (rhipicephalus turanicus). Le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines après application.
Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (dapp), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.
Contre-indications
- Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux pourraient survenir.
Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. - Ne pas utiliser chez des animaux malades (maladies systémiques, fièvre) ou chez des animaux convalescents.
Effets indésirables
- Des modifications esthétiques transitoires telles qu’un aspect humide, des poils ébouriffés, des dépôts secs ou des squames superficielles peuvent apparaître au point d’application. Ces modifications n’altèrent pas l’efficacité et l’innocuité du produit.
- En cas de léchage, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature des excipients.
- Une alopécie et du prurit ont été très rarement rapportés au niveau du site d’application dans des rapports de pharmacovigilance.
Délivrance
Usage vétérinaire.