Qu’est-ce que DOUXO® S3 CALM Pads ?
Disques de coton imprégnés. Idéal pour les petites surfaces, les zones difficiles à atteindre, les lésions localisées.
DOUXO® S3 CALM Pads aide à hydrater et apaiser la peau et à maintenir les fonctions de la barrière cutanée.
Comment utiliser DOUXO® S3 CALM Pads ?
Usage externe
Appliquer en douceur sur les zones rouges, irritées et prurigineuses localisées : plis cutanés, pattes, oreilles, menton, traces de larmes sur le museau,
Utiliser une fois par
Utiliser un coton par lésion.
Bénéfices produit
Présentation
Boite de 30 cotons imprégnés : GTIN 03411113068349
Exemples de questions à poser au comptoir
Quel est le type de peau de votre animal :
Votre animal est-il sujet à une maladie ou présente-t-il des signes particuliers :
Votre animal présente des démangeaisons et/ou des lésions
Quelles sont vos préférences en termes de mode d’application
Composition
Ophytrium à concentration élevée : extrait naturel purifié de Muguet du Japon, à l’action simultanée sur les 3 fonctions de la barrière cutanée.
Parfum hypoallergénique (fragrance “coco-vanille”).
Aucun ingrédient controversé.
Propriétés
Grâce à sa composition unique à base d’Ophytium à concentration élevée, DOUXO® S3 CALM Pads aide à hydrater et apaiser la peau rouge et irritée, calme les démangeaisons et renforce la barrière cutanée.
Données d’études scientifiques
Études in-vitro : l’ophytrium possède une action très performante et simultanée sur les trois fonctions de la barrière cutanée :
- Au niveau de la barrière mécanique : renforce la morphologie normale de l’épiderme et l’imperméabilité naturelle, pour une peau durablement hydratée.
- Au niveau de la barrière immunologique : aide à la gestion de l’inflammation locale (en réduisant la production des cytokines pro-inflammatoires), pour une peau apaisée.
- Au niveau de la barrière microbiologique : aide à rééquilibrer la flore microbienne normale, limite l’adhésion des bactéries pathogènes (notamment Staphylococcus spp) et la formation du biofilm, pour une peau
Études in-vivo : chez le chien et le chat, efficacité visible après 7 à 14 jours d’une application quotidienne lors de dermatose prurigineuse localisée: réduction de l’érythème et des démangeaisons.